lundi

Book for the wonderful Tali

Première fois que je fais une commande et non plus des instantanés de vie, enfin il y avait les photos de concert mais dans ces conditions là je ne domine rien du tout et ça passe trop vite, alors que là il faut dominer son travail (peut-être une des choses les plus difficiles pour moi, qui suis peu dominatrice dans l'âme ahah). Le (bon) photographe feels his photography, c'est un enjeu, et maintenant je me sens étrangement bien en voyant le résultat, non pas que je suis fière de moi, mais avec ce sentiment d'accomplissement. Ce ne sont pas des photos très artistiques ou originales mais conventionnelles, ce qui est néanmoins une contrainte comme une autre. Et ça fait tellement plaisir quand c'est pour aider une amie, c'est une façon de donner quelque chose qu'on a de bien en soi. Maintenant j'espère de toutes mes forces que Tali aura son rôle de théâtre, elle le mérite!
Je me suis rendue compte que j'avais une seule vision du monde, qui m'est propre. Je ne pourrai jamais faire les mêmes photos que Thomas (Taz), même si parfois je trouve son style ingénieux et admirable par exemple, ni les mêmes que Shayan que j'admire peut-être encore plus, et je me compare à des gens de mon âge mais ça marche pour n'importe qui.. Mais finalement c'est rassurant en un sens. Parfois je regrette de ne savoir faire que ce que je fais, mais cela témoigne en même temps de mon entière altérité. En tous cas, j'aime les portraits, c'est l'essence de mon excitation, tant de choses peuvent se dégager des expressions d'un être humain. Je n'arrive pas vraiment à me rendre compte si c'est intéressant vu de l'extérieur, et non seulement esthétique. Cela rejoint le fait que c'est ma vision du monde ; cette série est destinée à former un book mais reflète quand même la façon dont je vois Tali, ce qui me touche en elle. D'ailleurs ai-je tort de ne pas photographier sa personne (son autre sourire par exemple) plutôt que ce que je vois?, mais justement I can't help it. And nobody can, and those who can are those who can because it's their vision.
Bref (héhé la photo m'obsède tellement que je pourrais faire des millions de dissertations dessus, ce qui ne veut pas dire que je prends de bonnes photos ni rien, mais je la seeens*) !

6 commentaires:

  1. Jolie série de photos ! :)
    Il y a un certain éclat dans le regard que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment superbes ces photos. (:

    RépondreSupprimer
  3. Tres jolie serie de photos, j'adore la derniére! Bravo ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. et a moi de me mettre au projet 365: elephanttoday.blogspot.fr
    Magnfiques photos! woa!

    RépondreSupprimer
  5. Les goûts et les couleurs, ça ne se choisis pas. Moi aussi il y a plein de trucs à la mode que je n'aime pas ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci! Très belle série :)

    RépondreSupprimer